Des réponses aux milliers de questions relatives aux élections

Dans le cadre du Projet d’éducation citoyenne et de monitoring des élections Mali 2013 (PEME), la plate-forme questions et réponses de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Jeunesse et Développement (J&D) a traité plus de 15 000 questions envoyées par SMS au numéro court 35156 à l’occasion de l’élection présidentielle au Mali.

Lire la suite...

Election présidentielle 2013 : Les commerçants détaillants jouent leur partition

C’est à travers leur syndicat national que les commerçants détaillants ont mené des activités de sensibilisation en vue d’un climat électoral apaisé et d’une forte participation à l’élection présidentielle.

Lire la suite...

Présentation éducation citoyenne

La Composante Education Citoyenne du PEME. Elle a pour objectif de renforcer le taux de participation de la  population au scrutin et de permettre aux  groupes vulnérables que sont les jeunes et les femmes à accéder à l’information et à participer au débat public pour peser dans les orientations majeures du pays. Au final, elle vise à toucher 100 000 personnes (femmes et jeunes) à travers des activités de sensibilisation, notamment les  sketchs, théâtres forums et jeux, notamment.  Elle mobilise dans tout le pays 15 organisations et associations.

Lire la suite...

Informations supplémentaires