Election présidentielle 2013 : Les commerçants détaillants jouent leur partition

C’est à travers leur syndicat national que les commerçants détaillants ont mené des activités de sensibilisation en vue d’un climat électoral apaisé et d’une forte participation à l’élection présidentielle.

En effet, dans le cadre de la composante Education citoyenne du PEME, le Syndicat national des commerçants détaillants du Mali (SYNACODEM) a  mis en œuvre le « Programme de mobilisation citoyenne pour une participation massive des commerçants détaillants du Mali aux élections de 2013 ».

Cela a permis, entre le 17 et le 25 juillet 2013, de sensibiliser plus de 5 000 personnes dans les marchés des six communes de Bamako.

Créé en 2005, le SYNACODEM vise à promouvoir le bien-être des commerçants détaillants à travers l’organisation d’activités de sensibilisation, la formation et l’éducation. Pour ce faire, ce syndicat entend entre autres établir la cohésion entre tous les commerçants détaillants, développer le partenariat, la gestion, la sécurité des personnes et des biens dans les marchés, promouvoir les produits locaux, la lutte contre la fraude et les pratiques de la concurrence déloyale.

Informations supplémentaires