Des réponses aux milliers de questions relatives aux élections

Dans le cadre du Projet d’éducation citoyenne et de monitoring des élections Mali 2013 (PEME), la plate-forme questions et réponses de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Jeunesse et Développement (J&D) a traité plus de 15 000 questions envoyées par SMS au numéro court 35156 à l’occasion de l’élection présidentielle au Mali.

 Par ailleurs, l’ONG a organisé plusieurs activités de sensibilisation ayant permis de toucher plus de 9 000 personnes dans la région de Koulikoro et dans la commune IV du district de Bamako.

J&D a été créé en 1993 par des jeunes diplômés. Sa vision est d’être une ONG de référence œuvrant pour une société plus juste et équitable à travers le développement participatif et durable.

A cet effet, J&D se donne pour mission de « contribuer à la réduction de la pauvreté au niveau local, régional et international par le renforcement des capacités ». L’organisation intervient au Mali, en Afrique, et dans le monde, dans divers domaines comme l’éducation, la santé, l’hydraulique villageoise, la sécurité alimentaire, l’environnement, la micro-finance, la gouvernance et les droits humains. A travers ces domaines d’intervention, J&D œuvre ainsi à l’amélioration des conditions de vie des communautés ciblées. 

Informations supplémentaires