Youssouf Cissé

A 60 ans, Youssouf Cissé se présente comme candidat indépendant, avec le soutien de la Convergence des Initiatives pour le Changement (MCIC). Il a été parrainé par 45 élus communaux. Son projet de société est basé sur le respect de la justice.

 

 

 

Mountaga Tall

Mountaga Tall est né le 10 décembre 1956 à Ségou (4e région). Le candidat du CENID-FYT (Faso Yiriwa Ton) a été parrainé par 11 députés. Son projet de société est essentiellement basé sur les défis militaire et sécuritaire, politique et institutionnel, économique et financier, l’éducation, la jeunesse et l’emploi.

Site internet : https://www.facebook.com/tallmountaga

TOGOLA Hawa SEMEGA

Ousmane Ben Fana Traoré

A 46 ans, Ousmane Ben Fana Traoré se présente sous les couleurs du Parti Citoyen pour le Renouveau (PCR) à la présidentielle 2013. Parrainé par 48 élus communaux, il promet de mettre le secteur privé au cœur de sa politique.

Site internet : 

 

 

 

Alhousseini Maïga

Candidat du parti Pour une nouvelle Afrique, Alhousseini Maïgadit Abba Maïga a été parrainé par 45 élus communaux. Son projet de société est basé sur l’émergence d’une nouvelle dynamique politique.

Site internet : http://abbamaiga.com/

TOGOLA Hawa SEMEGA

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé  est né le 18 octobre 1956 à N’Djiballa dans le cercle de Dioila (Région de Koulikoro). Le candidat du Mouvement pour un Destin Commun (MODEC), a été parrainé par 69 élus communaux. Il vise dans son projet de société, un changement de leadership et une justice sociale.

Site internet : http://www.konimba.com/

 

 

 

Haïdara Aïchata Alassane Cissé

La candidate de l’Alliance Chato 2013, Aïchata Alassane Cissé dite Chato a été parrainé par  12 députés. Elle est née le 26 juillet 1958 à Bourem (Région de Gao). La promotion de la femme est l’une des priorités du programme de Chato.

Site internet :

Niankoro Yeah Samaké

Yeah Samaké est né le 27 février 1969 à Ouélessébougou (Région de Koulikoro). Le candidat du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) a été parrainé par 55 élus communaux. Dans son projet de société, Yeah Samaké voudrait faire du secteur privé, un moteur de développement.

Site internet : http://www.pacp-mali.com/

 

 

 

Oumar Mariko

Oumar Mariko est né le 4 février 1959 à Bafoulabé (Région de Kayes). Il est le candidat du parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance) et a été parrainé par 84 élus communaux. Son projet de société est basé sur la création de richesses sociales, économiques, environnementales et culturelles pour la nation malienne.

Site internet : http://www.partisadi.net/

 

Racine Seydou Thiam

Né le 24 septembre 1975 à Bamako, Racine Seydou Thiam est le candidat de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP). Il a été parrainé par 54 élus communaux. L’homme souhaite  bâtir une nouvelle société autour du travail, puis promouvoir la justice, la dignité et le patriotisme à tous les niveaux de l’état.

Site internet : 

 

 

 

Oumar Bouri Touré

Oumar Bouri Touré dit Billy est le candidat du Groupe d’Action Démocratique pour le Mali (GAD). Il a été parrainé par 45 élus communaux. Son projet de société est basé sur l’économie compétitive.

Site internet : 

Oumar Ibrahim Touré

Oumar Ibrahim Touré est né le 17 juillet 1957 à Goundam (Région de Gao). Le candidat de l’Alliance Pour la République (APR) a été parrainé par 10 députés. Une fois élu, il envisage le changement et le renouveau du Mali, ainsi qu’une réconciliation nationale.

Site internet : 

 

 

 

Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise

Blaise Sangaré est né le 16 novembre 1954 à Bamako. Il est le candidat du parti CDS (Convention sociale-démocrate) et a été parrainé par 55 élus communaux. Il centre son programme électoral sur la rectification et la reconstruction de la démocratie et de la République malienne.

Site internet : 

Sibiry Coumaré

Le candidat de la Synergie des Initiatives pour la Renaissance Africaine (SIRA), Sibiry Coumaré a été parrainé par 45 élus communaux. Il indique que, une fois élu, il convoquera une concertation nationale autour de l’emploi des jeunes et des divers problèmes économiques du Mali.

Site internet : 

 

 

 

Moussa Mara

Né le 2 mars 1975 à Bamako, Moussa Mara est le candidat du parti Yèlèma.  M. Mara a été parrainé par 46 élus communaux. Il souhaite à travers son programme, redonner au Mali sa dignité et au maliens, sa fierté.

Site internet : http://www.moussamara.com/

 

Hamed Sow

Hamed Sow est le candidat du Rassemblement Travailliste pour le Développement (RTD) parrainé par 74 élus communaux. Dans son projet de société, il envisage d’établir la bonne gouvernance, consolider la paix et reconstruire l’Etat.

Site internet : http://www.hamedsow2013.com/

 

 

 

Cheick Mohamed Abdoulaye Souad dit Modibo Diarra

Cheick Modibo Diarra est né en 1952 à Nioro du Sahel (Région de Kayes). Il est le candidat du Rassemblement Pour le Développement du Mali (RPDM) et a été parrainé par 45 élus communaux. Le projet de société du candidat Diarra est essentiellement basé sur le développement agricole.

Site internet :

TOGOLA Hawa SEMEGA

Cheick Keita

Le natif de Kayes (1ere  Région du Mali), Cheick Keita est le candidat de l’union pour la démocratie et l’alternance (UDA) et a été parrainé par 45 élus communaux. Dans son programme de campagne, l’homme explique vouloir prioriser les questions de sécurité.

Site internet :

TOGOLA Hawa SEMEGA

 

 

 

 

Housseini Amion Guindo

Housseini Amion Guindo alias « Poulo » est né le 21 avril en 1970 à Bandiagara (Région de Mopti). Il est le candidat de la convergence pour le développement du Mali (CODEM). Housseini Guindo a été parrainé par 11 députés. Il focalise son programme sur la sécurisation du pays avec le renforcement des capacités des forces armées et de sécurité qui ne se fera pas avant 10 ans selon lui.

Site internet : http://poulomali2013.com/

Soumana Sacko

Né à Nyamina (Région de Koulikoro) en 1950,  Soumana Sacko est le candidat de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS Faso hèrè). Il a été parrainé par 13 député. Soumana Sacko s’engage dans son projet de société, à re-légitimer l’Etat au service du peuple.  

Site internet : http://zou2012.com/

 

 

 

Jeamille Bittar

Le candidat de l’Union des Mouvements et Alliances pour le Mali (UMAM), Jeamille Bittar est né en 1967 à San (Région de Ségou). Le candidat a été parrainé par 10 députés et 63 élus communaux. Le projet de société du candidat se focalise sur la création d’emplois et le développement économique du pays.

Site internet : http://umam-mali.net/

Cheick Boucadry Traoré

Cheick Boucadry Traoré est le candidat de la Convergence Africaine pour le Renouveau (CARE). Parrainé par 47 élus communaux, le candidat met l’accent sur  l’importance d’un changement dans les politiques de gouvernance dans notre pays.

Site internet : 

TOGOLA Hawa SEMEGA

 

 

 

Modibo Sidibé

Né le 7 novembre 1952 à Bamako, Modibo Sidibé est le candidat du parti Forces Alternatives pour le Renouveau (FARE). Il a été parrainé par 10 députés. Il propose un programme accéléré de développement pour le Mali.

Site internet : http://www.votonsmodibosidibe.com/

Choguel Kokalla Maïga

Choguel Kokalla Maïga est né à Tabango (Région de Gao) en 1958. Il est le candidat du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) et a été parrainé par 10 députés. Dans son projet de société, il met l’accent sur l’effondrement de l’Etat et la trahison de l’élite.

Site internet : 

 

 

 

Soumaila Cissé

Soumaila est né le 20 décembre 1949 à Tombouctou (6e Région du Mali). Il est le candidat du de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et a été parrainé par 10 députés. Son projet de société est basé sur basé sur la reconstruction du pays.

Site internet : http://www.presidentsoumaila.com/6c/

Siaka Diarra

Siaka Diarra est né en 1963 à Doumba (Région de Koulikoro). Il est le candidat de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) et a été parrainé par 49 élus communaux.

IBK

Ibrahim Boubacar Keita est né le 29 janvier 1945 à Koutiala (3e Région de Sikasso). Il est le candidat du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM). IBK a été parrainé par 10 députés. L’homme axe son programme sur la réconciliation et le respect de la souveraineté nationale.

Site internet : http://www.ibk2013.com/

Dramane Dembélé

Dramane Dembélé, candidat de l’ADEMA PASJ (Alliance pour la Démocratie au Mali) a été parrainé par 14 députés. A 46 ans, l’homme veut mener une lutte implacable contre l’exclusion et la pauvreté, puis consolider la situation macroéconomique et l’encrage de la démocratie.

Site internet : http://www.dramane-dembele.com/