Présentation éducation citoyenne

La Composante Education Citoyenne du PEME. Elle a pour objectif de renforcer le taux de participation de la  population au scrutin et de permettre aux  groupes vulnérables que sont les jeunes et les femmes à accéder à l’information et à participer au débat public pour peser dans les orientations majeures du pays. Au final, elle vise à toucher 100 000 personnes (femmes et jeunes) à travers des activités de sensibilisation, notamment les  sketchs, théâtres forums et jeux, notamment.  Elle mobilise dans tout le pays 15 organisations et associations.

 

Aussi, plusieurs activités ont été menées pour entre autres une mobilisation citoyenne, le retrait des cartes NINA et un climat électoral apaisé.

Après le premier tour de l’élection présidentielle, les différents partenaires du PEME ont également diffusé plusieurs messages d’apaisement, radiophoniques et télévisés, en français, bambara et d’autres langues parlées au Mali.

Partenaires : Jeunesse et Développement, Syndicat National des Commerçants détaillants du Mali (SYNACODEM), Organisation pour la Réflexion, la Formation et l’Education à la Démocratie (ORFED), Solidarité Plurielle, SOS Démocratie, Réseau Pairs Educateurs, Centre Afrika Obota, Femmes et TICs, Réseau Malien de la Jeunesse Francophone (REMAJEF).

Informations supplémentaires